B*tch, Life

Les blogueuses, c’est bien mais …

Récemment, je me suis retrouvée, malgré moi, entourée de blogueuses influentes. J’aime alors rester incognito pour diverses raisons mais entre autres et surtout, parce que je suis une parfaite inconnue/anonyme dans la blogosphère belge. Je n’ai pas de souhait particulier à devenir ‘influente’ et j’en serais bien incapable. J’écris pour être lue (ce serait mentir que de dire le contraire) mais surtout pour assouvir mes envies de rédaction.

Ce jour-là, elles parlaient de ce groupe-Facebook-sur-lequel-toute-la-blogosphère-belge est présente (moi aussi, d’ailleurs) et commentaient la publication et l’article d’une blogueuse X.

A les entendre décortiquer son article, critiquer son style d’écriture (et croyez-moi, c’est souvent l’hôpital qui se fout de la charité), commenter son expérience de vie, j’ai eu l’impression d’être de retour à l’école primaire où certaines filles sont les reines de la cour de récré et où, si tu ne portes pas telle ou telle marque, tu es une sous-merde (dans le vocabulaire blog, on pourrait traduire ça en followers et en visiteurs uniques). Ça m’a rappelé à quel point les femmes sont pestes entre elles, à quel point la loi du plus fort détrône tout le reste et à quel point je déteste ça.

Et puis, surtout, faut pas déconner … c’est teeeeeellement pas mon genre de faire ça.

Hem… Quoique…

….

C’est sûr qu’en m’appelant Bambitch, il m’arrive, en de très rares occasions, d’être un tout petit peu langue de vipère et d’avoir quelques critiques quant aux articles tout pourris de certaines blogueuses (et d’envoyer des captures d’écran à mes copines pour me moquer), mais que celle qui n’a jamais critiqué ses consoeurs blogueuses me jette la première pierre.

 

 

One thought on “Les blogueuses, c’est bien mais …”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *